« Cuisinons Plus Bio », la campagne de l’Agence BIO pour plus de bio en restauration !

Une campagne de sensibilisation à la transition alimentaire

En France, les 170 000 restaurants ne proposent que 1 % de bio à leur carte et les 80 000 cantines n’achètent que 6% de leurs denrées en bio. Face à ce constat, l’Agence BIO souhaite mobiliser les chef.fes, restaurateurs, restauratrices et professionnels du secteur pour qu’ils deviennent toutes et tous acteurs de la transition agroécologique en faisant la part belle au bio dans leurs menus. 

Co-financée par l’Union Européenne, la campagne d’information citoyenne et de sensibilisation à la transition alimentaire « Cuisinons Plus Bio » a pour vocation de valoriser les restaurants mais aussi de les mobiliser pour en faire de véritables porte-parole de l’agriculture et de l’alimentation biologique. Des chefs s’engagent aux côtés de l’Agence BIO et portent leurs convictions afin de donner envie à tous les chefs, plus ou moins engagés, de suivre le mouvement, en les accompagnant dans leur démarche. 

Pour en savoir plus : Contact presse 

Télécharger le dossier de presse
visuel-clé de la campagne

À propos de L’Agence BIO  

Créée en novembre 2001 et dotée d’une mission d’intérêt général, l’Agence BIO est un groupement d’intérêt public en charge du développement, de la promotion et de la structuration de l’agriculture biologique française. Elle rassemble au sein de son conseil d’administration des représentants des Pouvoirs Publics le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire et le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires – et des professionnels (FNAB, Chambres d’agriculture France, Synabio, Coopération Agricole, FCD, Synadis Bio et Interbio). 

Ses missions principales : communiquer et informer sur l’agriculture biologique et ses vertus environnementales. Produire, analyser et partager les chiffres du bio avec l’Observatoire National.« Être une instance » de dialogue entre l’amont agricole et l’aval industriel, entre les bios historiques et les plus récents. Investir le Fonds Avenir Bio de 13 millions d’euros sur les projets collectifs d’entrepreneurs du bio les plus structurants et les plus pérennes pour les filières bio françaises.

Le site de l’Agence BIO
couché du soleil dans un champs