Salon SMCL : Mobilisons-nous pour une cantine plus éco-responsable !
Parlons bio et loi EGAlim avec l’Agence BIO au Salon des Maires et des Collectivités Locales !
Avec 80 000 cantines proposant 6%* de produits bio, la mobilisation des professionnels du secteur se doit d’être intensifiée afin de se rapprocher un peu plus chaque jour des 20% fixés par la loi EGAlim. En effet, la filière bio est vertueuse et profite à tous : des produits naturels sans OGM, une biodiversité restaurée et un soutien à l’économie locale avec plus de 60 000 exploitations en France.
Collectivités, élus, venez à la rencontre de l’Agence BIO au pavillon 2.3, stand C02 pour un partage d’expériences et d’actions concrètes à mettre en place dans votre territoire.
Vous retrouverez également sur le stand des animations culinaires avec la participation de Vincent Delacour, chef formateur et partenaire de la campagne « Cuisinons Plus Bio », accompagné de ses élèves du lycée hôtelier de Granville. L’occasion de valoriser la formation, une des thématiques qui sera d’ailleurs développée par l’Agence BIO lors de la conférence du 20/11 : « Loi EGAlim : quelles formations pour les équipes en cuisine ? ». La deuxième conférence du 21/11 quant à elle posera la question : « Du bio pour tous et partout : comment allier justice sociale et qualité sur les territoires ? ». »
Pour en savoir plus sur la campagne « Cuisinons Plus Bio », vous pouvez dès maintenant retrouvez l’ensemble des chefs engagés ou encore les établissements partenaires qui ont fait le choix du bio !
*source : Agence BIO/ANDi – Chiffres du bio panorama 2023