Séverine Pailhès

Le Bouche à Oreille

« Autodidacte en cuisine, je suis véritablement entrée dans l’univers de la cuisine à la création de notre bistrot Le Bouche à Oreille en 2010. Depuis, j’y suis cuisine chaque jour et pour moi, cuisiner, cela va bien au-delà de simplement nourrir les gens : c’est aussi un acte social et écologique.

Café de village, lieu culturel et restaurant, Le Bouche à Oreille fonctionne en coopérative d’intérêt collectif. Le restaurant possède également son propre potager et tous les éléments du lieu sont en adéquation avec notre étique : de l’électricité au mobilier artisanal local en passant par tous nos producteurs de boissons et d’alimentation (éleveurs et maraîchers locaux).

Au-delà du bio, nous travaillons l’entièreté des produits, notamment les viandes que nous achetons en carcasses entières. Le produit gastronomique par excellence, c’est d’abord un produit de saison et si on se donne la peine de les dénicher, le Gers regorge de producteurs, productrices qui conjuguent excellence gustative et méthodes naturelles, exigeantes et respectueuses des hommes et de l’environnement… »

90% de bio au menu
Severine_Pailhes_potager_BAO_hotizontale