L’Agence BIO au forum annuel de la restauration territoriale
L’Agence BIO était présente lors du 38ème Forum annuel des acteurs de la restauration territoriale, organisé par AGORES avec la Ville de Fontenay-sous-Bois et la semgest par la Ville de Villejuif.
Trois jours de rencontres et de conférences pour échanger avec les acteurs de l’écosystème de la restauration territoriale et promouvoir le bio dans les cantines. L’occasion pour les professionnels du secteur de la restauration collective d’en apprendre plus sur le programme « Cuisinons Plus Bio » et d’échanger sur le stand de l’Agence BIO, co-animé avec les équipes du GAB IdF – Groupement des Agriculteurs Biologiques d’Ile-de-France et de La Coopérative Bio d’Île-de-France.
Parmi les temps forts :
🌱 La présentation du Fonds Avenir Bio par Laurence Foret Hohn à l’occasion de la conférence « La Territorialisation des approvisionnements : commande publique et structuration de filières locales ». Avec une dotation de 18 millions d’euros, le fonds permet de financer des projets d’investissements matériels et immatériels portés par des opérateurs économiques s’inscrivant dans une démarche de développement de filière bio.
👨🍳 Les ateliers culinaires « Plus de bio, techniques adaptées aux collectivités » qui ont permis d’explorer, avec les chefs des structures partenaires Les Marmites Volantes et Le RECHO, tout l’intérêt de cuisiner plus de légumineuses dans nos cantines pour diversifier les protéines
🤝 La signature du Manifeste « Cuisinons Plus Bio : pour plus de bio au restaurant » par le nouveau président d’AGORES Maxime Cordier, avec Sophie Sauvourel, et plusieurs chefs ambassadeurs du programme : Didier Thevenet de la cuisine centrale de Lons-Le-Saulnier, Xavier Verquin et Ariane Delmas